West Coast

Hey everybody, j’espère que ça va moi oui je me plais à Albi je profite de la vie tranquilou bichou je mange beaucoup de saucisson de canard et je bois du vin comme prévu.

Sinon je me demandais si vous aussi quand vous décidez d’une destination qui vous attire pour vos prochaines vacances est-ce que vous priorisez? Genre ok je suis déjà allée deux fois à Barcelone là jvais tenter Valence ou alors vous avez des destinations qui vous attirent mais boh c’est pas une prio genre : tu lances l’appli Easyjet tu déroules jusqu’à une lettre au hasard au départ de Nice et arrivé à M tu vois Manchester, Maastricht, Meudon (joke) et Majorque et bien sûr tu pars à Majorque tu te dis qu’au pire si tu meurs bientôt t’auras fait le max, Maastricht peut attendre (si tu suis ma logique implacable c’est pour ça qu’il y a plus souvent des cars blindés de retraités en partance pour Strasbourg et Pau que pour Berlin et Madrid ils ont vu l’essentiel plus jeune et plus on avance plus on peut se concentrer sur des destinations annexes)

J’étais comme toi et pourtant j’ai visité Nantes et Angers.#brahh

En effet, cet été  pour une formation dans le cadre de mon travail je me suis rendue dans ces villes et très honnêtement en tant que Niçoise quand on te demande de mi juin à début juillet de te pointer à Angers ça ressemble plus à une punition qu’une promesse de balades et de découverte (surtout qu’il pleuvait pas mal). Mais franchement sans cette opportunité peut-être que je n’aurais jamais honoré ces villes de ma visite princière, alors j’ai un conseil à te donner : si ta boîte t’envoie en formation à Nans-les-Pins dis merci à la vie et si ton cousin te tanne pour que tu lui rendes visite à Marcq-en-Baroeul , fonçes. Il y a tant de choses à découvrir.

Je vais donc te faire un balayage ( c’est drôle balayage parce que j’ai fait des mèches blondes aujourd’hui les vrais savent) de ce que j’ai pu voir en Pays de la Loire et je suis tellement dégoûtée car il y a encore un million de choses qui je n’ai pas pu voir et qui sont de réelles HOT ISSUES pour moi à présent : Pornichet, Pornic, Les Sables d’Olonne, l’Ile d’Yeu, Noirmoutier pour moi ça c’est émoji cœur cœur dans les deux yeux.

#1 Nantes

Nantes = la base  (les meilleures villes commencent par un N cqfd)
Plusieurs incontournables notamment :

Le Château des Ducs de Bretagne

Alors là tu vas trouver un rempart méga impressionnant tu peux monter dessus et admirer la vue, inside les remparts plusieurs belles bâtisses construites entre le 14ème siècle et 17ème siècle. Et pour info ici fut signé l’édit de Pacification aka l’édit de Nantes aka Lady de Nantes pour les cancres aka Lydie de Nantes comme j’aime me faire appeler.

La Tour Bretagne & le Nid

Mon endroit préféré de Nantes (#pointdevueenhauteur), il y a surtout moult bureaux et parkings dans cette tour mais au dernier et 32ème étage se trouve le Nid oeuvre d’un artiste qui représente un nid d’oiseau et il y un bar autour de cette thématique vous sert des drinks dans des sièges en forme de coquille d’oeuf c’est un chouette lieu ET SURTOUT on peut faire un méga malaise parmi ses proches en disant qu’on est entrain de boire au Nid Bar.
De plus, une terrasse panoramique de la trempe de celle de l’empire State Building (sisi) est accessible depuis cet étage et permet de checker la vue  à 360°.


La Place Royale

Rien à dire c’est une belle place et des mecs de Deliveroo font la pause.
img_1160

La Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul

Je n’avais jamais vu de Cathédrale deux saints en un voilà chose faite.
J’aime les cathédrales de style gothique,normal ayant été un peu fan d’Evanescence de mes 11 à mes 12 ans.
Pour les gens sérieux, quelques faits à propos de ce lieu, waouh la n°2 va vous étonner je n’aurais jamais cru ça à propos de cette cathédrale !

1) C’est devant la cathédrale, place Saint-Pierre, que Nicolas Fouquet s’est vu arrêté par Dartagnan sur demande de Louis 14 (sorry about that number)
2) Elle a été en construction pendant 457 ans, de 1434 à 1891, à côté de la Sagrada Familia j’ai envie de dire petits joueurs.

img_1151

Manger

Vous me connaissez rares sont les articles qui ne parlent pas de pitance. J’aime vivre !

Alors je vous conseille pour une version PORCASSE en mode gros repas du dimanche midi lambris au mur on est àl :
Un amour de patate -4 Rue des Halles, 44000 Nantes
Et pour un version soir un restau chic et cosy :
Les enfants terribles -4 Rue Fénelon, 44000 Nantes

Maintenant petit jeu vous devez trouver quelle photo pour quel restau: Facile !

Après la liste des choses à voir à Nantes est non exhaustive mais j’ai pas de photos : Les Machines de L’île de Nantes, Les Bords de la Loire, le vieux Nantes…

#2 Angers

Comme vous l’avez compris je suis très chauvine avec la Côte d’Az mais franchement si y’a une ville dans laquelle j’adorerais vivre (et pourtant y’a pas la mer énorme point noir) c’est bien Angers, tout est agréable, peu cher, il y a de la vie, les gens sont friendly on mange bien, il y a des Galeries Lafayette toutes les boutiques indispensables, et c’est une ville ou j’étais sans voiture et franchement c’était pas désagréable tout était faisable sans problème bref bon feeling.
Je tiens à faire un gros meaculpa à tous les habitants de cette ville car c’était l’été, l’Euro de foot et malheureusement comme je travaillais la journée je n’ai pas trouvé le temps de visiter votre fierté locale le Château d’Angers, mais je passais souvent devant et c’est vrai que c’est beau j’ai pas de photos mais si vous projeter d’y aller, askip il y a des tapisseries de l’Apocalypse qui sont juste s-e-n-s-a-s vous m’en direz des nouvelles!
Par contre j’ai eu du temps pour visiter les restaus les bars et même une boite de night !
Ci après quelques vues de cette bella città :

Le Jardin du Mail (on dit maille ou mail comme un email?)


La Place du Ralliement

MANGER

Comme j’ai eu quasi que le temps de faire ça voici ma séléction de super adresses :

1.Tonton Foch- 4 Boulevard du Maréchal Foch, 49100 Angers
2.Le Nimport Na Oik – 3 Rue Saint-Laud, 49100 Angers
3.Le Thai L’inde -9 Rue des 2 Haies, 49100 Angers
4.Pasta al Dente – 8 Rue des 2 Haies, 49100 Angers

Et si vous cherchez un bar allez sans hésiter au Gainz Bar il y a des bonnes bières une bonne ambiance, même si les tenanciers ne sont pas très Squadra Azzura friendly 😦

#3 Le Croisic et La Baule

Pour info j’ai visité ces villes dans la même journée à coup de train de train et de train si tu pars d’Angers il faut compter 2H de train pour aller jusque Le Croisic grossomodo et ensuite quand tu es là bas je te conseille de prendre un train pour La Baule (Escoublac et pas les Pins) et là c’est 15 min de trajet, easy, ensuite pour le retour un trajet La Baule-Angers 2H15 environ.En termes de coût de trajet c’est environ 50€ sans réducs eh oui c’est cher.

Au Croisic il y a vraiment des plages magnifiques, de belles étendues sauvages et mélancoliantes comme j’avais peu l’habitude d’en voir et surtout en face c’est pas la mer mais l’océan et ça c’est pas pareil,tu as envie de te mettre pieds nus et d’écouter des chansons de Julien Doré.

N’hésitez pas surtout à vous promener le longs de lieux de résidence il y a des demeures juste magnifiques.

Coté port et criée, baladez-vous, mangez des crêpes, buvez du cidre, achetez du sel de Guérande ça reste la base d’un séjour réussi en Bretagne (oui à cet endroit là on peut dire Bretagne)

Te-ma un peu cette magnifique saucisse de Guémené ! Miam

Ensuite concernant La Baule, pour moi cette station balnéaire c’est : les mauvais côtés de Nice + Cannes +Saint Tropez dans une même ville avec des plages XXL et du temps moche.
C’est à dire que déjà il y a une promenade comme à Nice avec barres d’immeubles 10 fois moins charmants. Une artère commerciale avec des super boutiques haut de gamme et branchées mais l’avenue fait fake elle fait Disneyland et pas charmante comme le cachet des boutiques de Cannes.
Et l’esprit St Trop juillet-août est là à 100% déso de nourrir les clichés mais effectivement il y avait beaucoup de polos Ralph Lauren, de mocassins, et bouledogues en tout genre.Et ce qui m’a frappée c’est que début juillet personne n’est en maillot ou décontracté sur leur Prom ils sont tous sapés comme jamais & sortent tous de la série Beverly Hills 90210 ! Déso mais c’est pas ma France !
Par contre le top c’est d’aller se faire un kif luxe au bar de l’hôtel Barrière Le Royal ou le goûter & les pâtisseries sont excellentes et le bar juste magnifique. #contradictions

Bon ne partons pas fachés, ça valait le coup de visiter La Baule mais j’avoue que j’aurais peut-être du voir une île.
Voilà c’est tout pour moi j’attend vos commentaires sur le compte Insta LETSHAVEATOUR
dites moi si il y a quelque chose une ville une visite un truc (et surtout un bar ou un restau ah ça ça m’intéresse!! ) en Pays de la Loire incontournable à vos yeux et surtout si vous n’y êtes jamais allés si ça vous donne envie ou pas ?