Kifs in Albi

Hello ! Je suis trop heureuse d’être de retour sur le blog après cette horrible coupure d’un mois, en fait j’ai pas fait d’article car :
-Mon ordi plantait toutes les deux secondes (je l’ai pas réparé en fait il le fait juste moins)
-Je faisais la cuisine ( jai réalisé the first blanquette of my life qu’est-ce t’en dis? )
-J’ai fait un pélerinage en fiat 500 Albi- Saint Raphael – Nice (parce que tu vois ca faisait que 3 semaines que j’avais quitté la Cot d’Az  et c’était too much for me)
-Et surtout surtout surtout,j’étais absente parce que je me baladais et visitais ma nouvelle ville et je vais t’en conter le récit.

  •••

•Le Samedi chill au lac de Pratgraussals

Donc à 1.4 km à pied de chez moi il y a un endroit de fou qui a un nom un peu moins foufou PRATGRAUSSALS #eww et c’est juste un endroit de fou, vue sur la Cathédrale Sainte- Cécile, lac artificiel (on peut pas se baigner ni pêcher mais c’est agréable anyway), pelouses, BARBECUES EN LIBRE SERVICE (il faut juste emmener sa grille son charbon etc, sa viande of course) , terrains de tennis, jeux pour enfants, tables pour pique-niquer, 1 Pokéstop.
Bref je pense que je vous ai bien tout décrit, j’ai hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir en profiter un max.

img_3517

 

•Le Dimanche matin brunch de chez Fauvette

Bien entendu dans ma nouvelle ville j’ai pris le temps de tester un brunch car j’adore les brunchs mais borrinnnng cette révélation car franchement qui n’aime pas bruncher ?Franchement tu t’exposes à un ban instagram si tu dis que t’aime pas les brunchs ! Vaut aussi pour les fitmum, les açai bowls, les buddha bowls, l’émoji licorne (putain je le déteste!) et je ne sais quel autre truc crée par l’année 2016.
Donc à Albi ca se passe dans une épicerie très cool où j’ai pu acheter du Pecorino et de la Coppa hypers bons.
Le brunch est un super bon plan pour 16€/pers, jus d’orange, œufs brouillés, boisson chaude, douceurs sucrées,douceurs salées…
Épicerie Fauvette- 7 Rue Saint-Julien, 81000 Albi

brunch

•Le Samedi soir au lit Bleu & c’est pas un vendeur de matelas…!

C’est un restau juste à côté de la place du Vigan la place principale d’Albi, il est juste stylé & bon .C’est un endroit ou on se sent bien les prix ne sont pas abusifs.
Le lit Bleu – 26 Rue Dr Laurent Camboulives, 81000 Albi

 

•Le vendredi soir les cocktails du Bar de l’hôtel Alchimy

Un hôtel 4****  au coeur la vieille ville d’Albi et son bar qui n’a normalement vocation qu’à servir les clients de l’hôtel mais on a pu sur un malentendu je crois goûter leur cocktails et Spritz à notre arrivée dans la ville et y’a rien à dire c’est du high level.
Alchimy – 12 Place du Palais, 81000 Albi

img_2713

•Tous les midis s’il le faut, Le Chistera: restau Basque, Tapas et Pintxos

Un décor typique basque, des drapeaux ,belles affiches, et beaux jambons au mur ce bar-restaurant au coeur de la vielle ville quasiment collé à la cathédrale Sainte Cécile sert une cuisine familiale et savoureuse, fait une Sangria maison et a des formules dégustation de tapas hyper bon marché. (15€ les 4 portions le midi) .Ci après vous pouvez voir, tortilla, légumes grillés, fromage de brebis et confiture de cerise, et mon préféré tout à droite encornets et chorizo, je pourrais en engloutir une marmite entière c’était hyper hyper bon.
Je souhaite que ça devienne mon restau référence ma cantine hebdo mais entre temps j’ai décidé de suivre un régime alors suspense.
Le Chistera -10 Place Mgr Mignot, 81000 Albi

01ce576913865ab1025c869887154ff5daa83a4b6b


•Le mercredi matin flâner sur les Berges du Tarn

Un sentier de 3 km, en ville ou on peut courir,faire du vélo, marcher , s’asseoir, déposer une fouta, faire des photos…On peut le commencer au niveau des anciens abattoirs, et le quitter au pont Vieux ou Neuf.


• Pause méditation & phones off au Cloître Saint Salvy

C’est un jardin calme en plein cœur de ville, dont l’accès gratuit se fait par la rue Mariès ou le passage Saint Salvy .