Vamos a la playa (soon)

Holà todos quétal ? Eh oui a force de manger du chorizo et boire de la sangria dans vos bars à tapas du sud-ouest je deviens fluent en espagnol !

Aujourd’hui je souhaitais tout simplement vous parler de ma plage préférée rapidement comme ça. Vous devez absolument y aller si :
-Vous habitez dans le 06, 83 ou 13 et que vous n’y avez jamais foutu les pieds
– Vous prévoyez vos vacances sur la Côte d’Azur.

Donc cette plage c’est la plage du Camp Long située à Agay .Je ne vous fais pas une feuille de route  car je vais vous mettre l’adresse à la fin de l’article et de nos jours tout le monde a un gps alors c’est bien useless, mais…si vous venez du bord de mer de Saint Raphael il vous faudra dépasser la «  » »ville » » » de Boulouris et aller toujours tout droit ,au bout de 15 min de conduite à allure raisonnée & sans bouchon vous devrez vous engager sur la droite au panneau  » Tiki plage » ou camping « Le Tiki » can’t remember , en tout cas si vous vous retrouvez carrément dans Agay à hauteur de Cap Estérel c’est que vous n’avez pas tourné au bon endroit. ¯\_(ツ)_/¯

DSCN0920

Pourquoi est-ce la plage parfaite ?

Allora primo,c’est une plage de sable pas fin mais standard et qui fait pas guilli aux pieds. Et on y trouve les équipements d’une grande plage en commençant par le parking gratuit, ce qui est croyez moi hyper rare.
Des wc, des douches et aussi un restau (Le Tiki) hyper pratique pour se prendre le café a emporter si on a prévu le pique nique et aussi un petit bouiboui de presse en saison.
On peut aussi louer des pédalos afin de sortir de l’anse et allier effort & bronzage optimal.
Donc une plage pratique notamment si on est en groupe ou en famille.
IMG_1328

Malgré ces équipements sophistiqués, la plage du Tiki possède aussi les atouts d’une crique préservée, déjà hors juillet-août elle est peu fréquentée ce qui en fait un lieu de tranquilité pour les locaux qui profitent du début des beaux jours ou ceux qui viennent sur l’arrière saison.
On y trouve des zones ombragées, notamment près du mur délimitant la plage et une propriété privée.
Et surtout on y a pied assez loin ce qui est pas mal notamment pour les enfants.
Qui dit anse dit protection notamment du vent et des pique niques au goût de sable protection renforcée par les roches de l’Esterel se trouvant autour.

Enfin, elle est adaptée pour ceux qui n’aiment juste s’allonger sur la plage et se baigner vite fait.
Au départ du parking, vous pouvez prendre un sentier  qui vous mènera au Belvédère de la Batterie en haut duquel vous aurez un super point de vue sur l’Estérel.
Il y a également de nombreux rochers sur lesquels on peut se poser, et pêcher.

ADRESSE : 2400 Bd de la 36ème Di du Texas 83530 Agay